LA SPAL recherche un suspect pour leurre informatique

La police de Longueuil recherche des victimes potentielles d'un suspect de leurre informatique.

La police de Longueuil recherche des victimes potentielles d’un suspect de leurre informatique.

De possibles nouvelles victimes d’un homme de 49 ans, appréhendé par le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) dans une affaire de leurre informatique sont recherchées par la police.

Pour cela, le SPAL demande l’aide du public afin d’obtenir des informations supplémentaires au sujet de Juan Francisco Molina Toledo, alias Jonnie Miller-Quaresma, accusé de leurre informatique.

Les policiers confirment que le suspect a comparu mardi au palais de justice de Longueuil afin de répondre à plusieurs accusations en matière de leurre informatique auprès de jeunes adolescentes.

« Les faits reprochés se seraient produits entre janvier et novembre 2016. Il utilisait le pseudonyme de Jonnie Miller-Quaresma et prétendait avoir 17 ans, affirme le Service de police, afin de convaincre ses victimes de lui envoyer des photos d’elles nues. »

Le suspect a réussi à se créer un impressionnant réseau d’amies. sur un réseau social, composé principalement de jeunes filles fréquentant des collèges privés de la grande région de Montréal.

« Nous savons que le suspect a fait jusqu’ici au moins 3 jeunes victimes âgées entre 13 à 15 ans. Il n’est pas exclu qu’il ait pu faire plusieurs autres victimes dans la grande région de Montréal. Nous demandons à toute personne pouvant fournir de l’information sur cet homme de communiquer immédiatement au 450 463-7211. L’appel sera traité en toute confidentialité. »