La Prairie aura un nouvel aréna

La Prairie songe à se doter d'un nouvel aréna.

La Prairie songe à se doter d’un nouvel aréna.

Tout porte à croire que la Ville de La Prairie offrira à ses citoyens un nouvel aréna moderne quelque part en 2018 dans le quartier Symbiocité. L’enceinte aura une glace, mais sera construite pour en ajouter aisément une deuxième lorsque le besoin sera là.

La Ville vient de donner le mandat de la réalisation d’une première étude servant à déterminer les plans préliminaires, les échéanciers de réalisation et les estimations des coûts, pour lui permettre d’aller en appel d’offres dans les meilleurs délais.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le conseil municipal investi dans de nouvelles installations pour encourager la pratique des sports sur glace », a souligné le maire Donat Serres.

Il faut comprendre que c’est un projet souhaité par les différentes organisations sportives de La Prairie qui évoluent dans des installations vieilles de 50 ans.

« La construction de cet aréna quatre saisons, sur le terrain municipal prévu à cet effet dans le nouveau quartier Symbiocité, est apparue comme la solution la plus viable et la plus économiquement responsable pour la Municipalité », affirme l’administration municipale.

Ce nouvel établissement permettra aussi d’offrir de nouveaux espaces pour de grands rassemblements.