La police veut doubler les efforts pour trouver le meurtrier de Jenique Dalcourt

Photo - Archives

La police de l’agglomération de Longueuil dit intensifier les efforts pour trouver le coupable du meurtre de Jenique Dalcourt.

Après l’annonce qu’il n’y aura pas de nouvelles accusations criminelles de déposer pour le meurtre de Jenique Dalcourt de Longueuil, survenu le 21 octobre 2014, les enquêteurs du Service de police de l’agglomération de Longueuil disent vouloir redoubler d’efforts pour trouver le coupable et porter des accusations.

Cela fait suite au dépôt au Directeur des poursuites criminelles et pénales du dossier et qui fut rejeté cette semaine pour avoir été insuffisante par la Couronne.

On le sait, un homme avait été arrêté peu après le crime commis sur une piste cyclable non loin du chemin de Chambly dans le Vieux-Longueuil en 2014 et a été relâché peu après, faute de preuves.

La famille de la victime se dit déçue de la décision du DPCP mais avoue savoir que les enquêteurs font tout ce qu’ils peuvent pour trouver le responsable de ce drame.

Leur confiance, toutefois, en prend un coup, affirme le conjoint de la mère de Jenique, Michel Lafrance.

Il souligne aussi que l’aide psychologique est importante pour les parents des victimes de meurtre qui n’ont droit qu’à 30 séances avec un psychologue et ils veulent que la dynamique change.

C’est pourquoi M. Lafrance invite les gens à signer en ligne la pétition pour que la réglementation de l’IVAC change. il suffit d’aller au https://www.change.org/rechercher et faire Jenique Dalcourt.

M. Lafrance ajoute que les gens devraient la partager sur leur mur Facebook.