La Montérégie, MA sortie à vélo!

La Montérégie invite les adeptes de cyclotourisme à visiter la région.

La Montérégie invite les adeptes de cyclotourisme à visiter la région.

Le cyclotourisme a de plus en plus la cote et la Montérégie offre une expérience unique pour les amateurs de vélo. La Montérégie est un incontournable pour les cyclistes avec plus de 1 000 km en offre cyclable.

Pour le bonheur des cyclistes, l’ensemble des pistes cyclables et des circuits routiers de la Montérégie se retrouve sur le populaire site thématique masortievelo.com.

Il s’agit d’un moyen simple et efficace pour bien se préparer et se repérer lors des escapades en vélo. Le site propose de l’information sur les différents forfaits, restaurants, événements et les boutiques de location de vélo. On y retrouve aussi des capsules vidéo présentant l’offre cyclable des quatre secteurs de la Montérégie.

Également, Tourisme Montérégie met de l’avant cette année une nouvelle carte des circuits à vélo bilingue « La Montérégie, MA sortie vélo » 2016-2017 incluant 13 circuits d’un jour et 8 circuits de deux à quatre jours.

« En étant le Jardin du Québec, la Montérégie est une région superbe à découvrir à vélo avec ses paysages urbains et champêtres. Avec nos entreprises agrotouristiques, attraits, restaurants et hébergements qui sont positionnés sur notre carte vélo, tout est en place pour que nos visiteurs puissent prolonger leur séjour à vélo dans notre belle région », explique madame Josée Julien, directrice générale de Tourisme Montérégie.

On retrouve en Montérégie l’offre cyclable la plus importante au Québec avec 11 pistes cyclables et 15 circuits routiers de 1 à 3 jours, ce qui représente un réseau cyclable de 1 000 kilomètres presque entièrement asphalté incluant 600 kilomètres de pistes cyclables, le tout, pour le plus grand plaisir des amateurs de vélo.

(Source Tourisme Montérégie.)