La mairesse de Longueuil souhaite que tous travaillent à la prospérité

La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, a prononcé aujourd’hui son allocution annuelle à la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud.

La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, a prononcé aujourd’hui son allocution annuelle à la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud.

La mairesse de Longueuil et présidente de l’agglomération, Caroline St-Hilaire, estime que tous peuvent travailler ensemble pour la prospérité de l’agglomération.

C’est en substance le message qu’elle a lancée il y a quelques jours devant une salle comble lors de son discours annuel à la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS).

De ce fait, elle a indiqué qu’un 3e Forum économique aura lieu le 7 novembre prochain en collaboration avec la CCIRS et DEL auquel les gens d’affaires et les intervenants du milieu socio-économiques de l’agglomération seront conviés.

Madame St-Hilaire a rappelé l’importance de la mobilisation de tous les acteurs économiques du milieu afin de créer de la richesse et stimuler la croissance.

« La vision de l’agglomération de Longueuil est claire et consensuelle : nous positionner d’ici 2025 comme la communauté économique la plus innovante et attirante du Grand Montréal. Les villes liées se sont aussi entendues sur l’importance de promouvoir les atouts de notre agglomération, d’accompagner les entreprises dans l’élaboration de leurs projets, d’amener nos citoyens à être solidaires de nos entreprises et d’accentuer le lien entre le développement de la main-d’œuvre et les besoins des entreprises. », a déclaré Caroline St-Hilaire.

Elle a aussi profité de l’occasion pour dévoiler une série d’actions pour favoriser la concertation entre les acteurs économiques et stimuler le développement.

Ainsi, Développement économique Longueuil (DEL) assurera la mise en œuvre des priorités économiques et la gestion des fonds octroyés par le gouvernement du Québec en matière de développement du territoire.

L’organisme aura aussi la responsabilité de gérer des fonds locaux d’investissements comme moyen d’intervention supplémentaire pour soutenir les entreprises de l’agglomération.

Elle a ajouté qu’il faut positionner l’agglomération comme technopôle des transports intelligents et durables et la mairesse a annoncé la création d’un nouveau dispositif au sein de DEL, qui agira comme incubateur et accélérateur d’entreprises spécialisées dans le domaine des transports.

De plus, la mairesse de Longueuil dirigera une mission à Rennes en France au printemps prochain afin de s’approprier les meilleures pratiques mises en place par cette communauté, qui fait figure de proue en matière de soutien à l’économie sociale.