La Galerie 500 invite à découvrir des artistes bouchervillois


Visuel_G500_Jean-Pierre Langevin

La Ville de Boucherville offre aux artistes et artisans locaux un lieu privilégié d’exposition situé au cœur de l’hôtel de ville.

Avec plus de vingt vitrines, la Galerie 500 permet aux artistes et artisans de présenter leurs œuvres tout au long de l’année.

Le public peut découvrir: Regard sur des artistes locaux (Vitrine 21) – Thérèse Larue-Priondolo.

Diplômée de l’Université Bishop, elle fréquente divers ateliers de dessin, de peinture, de sculpture et d’aquarelle chinoise. L’artiste recherche la lumière dans une atmosphère de douceur pour exprimer ce qu’elle ressent devant la beauté grandiose de la nature. Dans un style « postimpressionniste naturaliste », elle partage sa joie et sa paix intérieure à travers ses tableaux.

Et, à la Vitrine 22 – Jean-Pierre Langevin

Son coup de foudre pour l’aquarelle remonte au début des années 1980 alors qu’il découvre les œuvres marquantes des aquarellistes Pierre Tougas et Jean-Paul Ladouceur. Bien qu’il trouve plaisir à peindre une variété de sujets, les compositions évoquant la nature demeurent ses préférées. Saisir et reproduire dans ses œuvres les atmosphères, le calme et la sérénité d’une scène représente pour l’artiste l’ultime plaisir d’émouvoir par l’aquarelle.

L’exposition annuelle se déroule jusqu’au 19 août.

Visuel_G500_Thérèse L.Priondolo - Parfum de fleurs