La députée de Laporte, Nicole Ménard, annonce une aide financière

Une aide financière a été  octroyée à l'Association des enfants déficience intellectuelle.

Une aide financière a été octroyée à l’Association de la Rive-Sud pour la déficience intellectuelle.

La députée de Laporte, Nicole Ménard, annonce une aide financière de 40 000 $ à l’Association de la Rive-Sud pour la déficience intellectuelle.

Elle a fait cette annonce au nom de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l’intimidation, Mme Francine Charbonneau,

L’Association est située à Saint-Lambert et l’argent servira en soutien financier aux services de surveillance d’élèves handicapés âgés de 12 à 21 ans.

« Certains jeunes handicapés de 12 à 21 ans n’ont pas un degré d’autonomie suffisant pour demeurer seuls à la maison en dehors des heures de classe. L’aide financière annoncée aujourd’hui permettra à l’Association de la Rive-Sud pour la déficience intellectuelle de fournir des services à ces jeunes en offrant de la surveillance avant et après les heures de classe et pendant les jours pédagogiques. Il s’agit d’un soutien important pour les parents », a précisé la députée Nicole Ménard.

Ces services s’inscrivent dans une démarche de conciliation travail-famille et visent à offrir aux parents de ces enfants des conditions plus favorables à l’occupation d’un emploi ou à la poursuite d’études.

« Le soutien financier du ministère de la Famille est très important pour l’ARSDI et les familles que nous appuyons. Sans cet apport monétaire, nous ne pourrions offrir des activités adaptées pour les enfants telles que du yoga, de la danse aérobie ou des ateliers de bricolage », a souligné la directrice générale, Mme Isabelle Poulet.