Inauguration du parc Bertrand-Lesage à Boucherville

Boucherville nomme un parc en la mémoire de Bertrand Lesage.

Boucherville nomme un parc en la mémoire de Bertrand Lesage.

La Ville de Boucherville a renommé le parc Pierre-Viger en la mémoire d’un jeune Bouchervillois, ce jeune homme décédé le 18 octobre 2014 des suites d’un cancer, à l’âge de 27 ans.

L’inauguration a eu lieu le 30 octobre dernier, en présence du conseil municipal, des parents et amis de Bertrand Lesage et des représentants d’organismes de la région.

L’inauguration de ce parc permet ainsi d’honorer la mémoire de Bertrand, un jeune homme impliqué dans la communauté. Une plaque commémorative a été installée à proximité d’un arbre mature où Bertrand s’amusait à l’époque où il était enfant et fréquentait régulièrement ce parc.

« Le conseil municipal se joint à moi pour souligner l’implication exceptionnelle de ce jeune Bouchervillois au sein de la communauté et auprès de divers organismes sportifs et communautaires de la municipalité. Les valeurs positives qu’il a léguées à la collectivité font de lui un modèle de courage et de détermination. M. Bertrand Lesage restera une source d’inspiration pour tous les citoyens de Boucherville », mentionne le maire de Boucherville, monsieur Jean Martel.

Le maire a rappelé que Bertrand était un passionné de sports et était reconnu pour son positivisme, son dynamisme et son engagement social et communautaire.