La culture compte beaucoup pour Normand Parisien.

Le candidat libéral veut travailler pour la culture dans le comté Marie-Victorin.

Le candidat libéral veut travailler pour la culture dans le comté Marie-Victorin.

Le candidat libéral aux élections partielles dans Marie-Victorin, Normand Parisien a récemment formulé un engagement concernant la culture et il souhaite soutenir les organismes culturels pour créer plus d’occasions et de moyens pour diffuser la culture québécoise, mais aussi plus spécifiquement celle de ses concitoyens.

Il s’engage notamment à travailler avec les différents paliers de gouvernement pour concrétiser le projet du Complexe culturel de Longueuil. il en a pris l’engagement cette semaine..

« Tant personnellement que professionnellement, je souhaite soutenir les initiatives qui aident à promouvoir la culture et à la développer au sein de Marie-Victorin. C’est important pour moi d’être à l’écoute des organismes comme le Conseil des arts qui soutient les artistes, mais aussi d’être à l’écoute des artistes eux-mêmes », a souligné Normand Parisien.

Il a rendu visite à la direction du Conseil des arts de Longueuil et ils ont visité le Centre d’artiste en art imprimé Zocalo. D’ailleurs, pour le PLQ, le ministre Luc Fortin a réitéré l’importance d’une culture de proximité riche et variée pour les citoyennes et les citoyens de toutes les régions du Québec, plus précisément, pour la Montérégie.

« Nous avons annoncé dernièrement le renouvellement de l’accord de principe pour le projet de construction du Complexe culturel de Longueuil. L’aide financière de 20 M$ du gouvernement du Québec, prévue au Plan québécois des infrastructures, permettra de doter la ville d’un équipement moderne, voué aux arts de la scène et au développement culturel », a souligné le ministre Fortin.