Inauguration officielle de la piscine du parc Bariteau

Inauguration récente de la piscine Bariteau.

Inauguration récente de la piscine Bariteau.

La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, a procédé aujourd’hui à l’inauguration officielle de la piscine du parc Bariteau en présence d’élus et d’enfants du quartier.

La nouvelle piscine est pourvue d’une entrée plage facilitant son utilisation par tous les citoyens. La plage incorpore des insertions de revêtements souples, une terrasse fabriquée avec des planches de plastique recyclé et des zones de détente gazonnées. Des parasols fixes ont été disposés afin que les baigneurs puissent se reposer à l’ombre. Un pavillon de service comprenant des vestiaires et des installations accessibles universellement a également été construit sur le site. Ce bâtiment abrite aussi le nouveau système de filtration et le local des sauveteurs, qui ont une vue panoramique sur la piscine.

« La reconstruction de la piscine du parc Bariteau était une priorité pour notre administration étant donné qu’elle répond aux besoins des citoyens du secteur et qu’elle favorise l’adoption de saines habitudes de vie. Dès que nous avons appris l’étendue des dégâts au printemps 2013, nous avons rapidement mis sur pied une démarche de consultation citoyenne afin de mobiliser tous les acteurs du milieu autour de ce projet rassembleur. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’offrir aux citoyens de tous âges une piscine moderne, accessible et accueillante, à l’image de leurs besoins », a souligné la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

La Ville de Longueuil investira au total près de 3,8 M$ dans le parc Bariteau. Cet investissement inclut un montant d’environ 2 M$ pour la première étape du projet, soit la reconstruction de la piscine et du pavillon de service. Il est également prévu d’installer prochainement des jeux d’eau et d’effectuer des travaux d’architecture du paysage incluant entre autres l’ajout d’éclairage, de mobilier urbain et d’équipements comme des bancs de parc, des tables à pique-nique et des fontaines à boire, de même que du gazonnement et la plantation d’arbres, d’arbustes et de graminées. La Ville de Longueuil a prévu un montant de 900 000 $ pour réaliser ces travaux d’aménagement.

(Source Communiqué)