Des marchés ambulants à Longueuil pour favoriser les saines habitudes de vie

Des marchés ambulants sont accessibles à Longueuil.

Des marchés ambulants sont accessibles à Longueuil.

Devant l’expérience positive des années antérieures, la Ville de Longueuil a autorisé lors du dernier conseil de ville le retour des marchés ambulants cet été, de même que l’ajout de nouveaux points de service dans les arrondissements du Vieux-Longueuil et de Saint-Hubert.

« Cette initiative vise à favoriser l’accès à des aliments sains et à encourager la consommation de fruits et de légumes frais, à un coût abordable, dans ces quartiers où il y a un problème de désert alimentaire. Nous sommes fiers de soutenir ce service de proximité puisqu’il favorise grandement l’adoption de saines habitudes de vie et contribue au bien-être des citoyens du secteur », a déclaré la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

L’organisme mandataire, La Croisée de Longueuil, organisera jusqu’au 13 septembre un marché ambulant le samedi dans la cour du centre sportif et récréatif situé au 1175, boulevard Sainte-Foy, dans le quartier Notre-Dame de la Garde, et le dimanche au parc de L’Église situé dans le quartier Fatima. Cette année, ce projet sera financé et coordonné par le Regroupement en saines habitudes de vie de Longueuil qui reçoit un financement de Québec en forme.

Grâce à l’organisme La Bouffe du Carrefour et à la participation financière du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre, un marché ambulant accueillera jusqu’au 27 septembre les citoyens le samedi au parc D.E. Joyal dans le quartier Laflèche, et le dimanche au parc des Vétérans situé dans le quartier Bienville.

La Croisée de Longueuil et La Bouffe du Carrefour s’approvisionneront au Marché public de Longueuil et auprès d’autres maraîchers de la région pour constituer leur étalage.

(Source Communiqué)