Inauguration d’un nouveau projet pour les jeunes en difficulté

Le 2459 offre des ateliers et du soutien personnalisé aux jeunes en difficulté de 16 à 25 ans.

Le 2459 offre des ateliers et du soutien personnalisé aux jeunes en difficulté de 16 à 25 ans.

Les jeunes en difficulté ont maintenant accès à une nouvelle ressource à Longueuil, Le 2159.

Mercredi le 23 septembre, la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire a procédé à l’inauguration du nouveau projet *d’Action Nouvelle Vie, Le 2159*, lors d’une cérémonie spéciale.

Le 2159, situé à Longueuil, offre des ateliers et du soutien personnalisé aux jeunes en difficulté de 16 à 25 ans. Ce projet vise à intervenir auprès des jeunes afin de prévenir et contrer la délinquance, l’itinérance et l’exploitation sexuelle.

Un trop grand nombre d’entre eux manquent d’encadrement, de repères et de ressources, et une fois arrivés à l’âge adulte, ils ont de la difficulté à faire face aux défis qui se présentent devant eux. Ils deviennent donc des proies faciles pour les gangs de rue et pour des gens qui voudraient profiter de leur vulnérabilité.

Plus d’une soixantaine de dignitaires, hommes et femmes d’affaires de la région se sont joints à la mairesse pour cet événement, dont le directeur du Service de police de Longueuil, Denis Desroches, le chef de division des mesures préventives du Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil, Jean-Guy Ranger, la présidente de l’arrondissement Vieux-Longueuil, France Dubé, un des conseillers municipaux de la ville de Longueuil, Michel Lanctôt ainsi que M. Claude Mailhot, animateur au Réseau des Sports et Gilbert Delorme, ancien joueur des Canadiens de Montréal.