Il est payant pour l’ÉNA de s’impliquer dans le développement de la relève

Un groupe de 13 jeunes qui s'intéressent à l'aérospatial et qui ont visité l'ÉNA.

Un groupe de 13 jeunes qui s’intéressent à l’aérospatial et qui ont visité l’ÉNA.

Tout récemment l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) recevait un prix pour sa participation au programme Classes Affaires de Montréal Relève qui offre aux jeunes une première expérience de stage en milieu professionnel.

En fait, ce Méritas Classes Affaires dans le secteur de l’aérospatiale témoigne que l’ÉNA s’est distinguée lors de l’accueil de stagiaires en aéro.

Pour mériter ce prix, six personnes de l’ÉNA ont accueilli un groupe de 13 jeunes qui s’intéressent à l’aérospatial et qui entameront cette année leur 4e et 5e secondaire. Par le biais de démonstrations et d’expérimentations, les élèves ont pu en découvrir davantage sur les trois programmes techniques exclusifs de Génie aérospatial, Maintenance d’aéronefs et Avionique offerts à l’ÉNA.

« Les questions posées par les jeunes tout au long de la journée nous démontraient leur vif intérêt pour notre domaine. Nous croyons aussi que ce type d’activité peut grandement les motiver à persévérer dans leur parcours scolaire. » déclare le responsable de l’aventure, Frédéric Busseau.

Chaque année, l’ÉNA accueille plusieurs centaines de visiteurs à travers différentes activités de recrutement.