Important don des cadets de l’Air de Boucherville à la Fondation Mira

Florence Paradis, Claudie Gagnon, Justin Beausoleil et Florence Laflamme. Deuxième rangée : L’élève-officier Francis Poirier, Clovis Maheux, Ian Lajoie, Nathalie Ménard, l’adjudant première classe William Perron, Xavier Barselou-Duval et l’élève-officier Charles Giguère.

Florence Paradis, Claudie Gagnon, Justin Beausoleil et Florence Laflamme. Deuxième rangée : L’élève-officier Francis Poirier, Clovis Maheux, Ian Lajoie, Nathalie Ménard, l’adjudant première classe William Perron, Xavier Barselou-Duval et l’élève-officier Charles Giguère.

Les cadets et le personnel de l’escadron 711 Pierre-Boucher de Boucherville ont procédé au dévoilement officiel de leur donation à la Fondation Mira le mercredi 9 septembre au centre multifonctionnel Francine-Gadbois. Les parents et amis des cadets, Clovis Maheux, candidat du parti conservateur, et Xavier Barsalou-Duval, candidat du Bloc québécois étaient présents à cette importante remise pour les jeunes du 711 qui ont travaillé en équipe pour amasser le montant final de 783$.

C’est avec beaucoup d’émotion que Nathalie Ménard, représentante de la Fondation Mira, a une fois de plus remercié les cadets de leur dévouement, en leur rappelant que chaque geste compte. Un montage photo en souvenir de l’évènement a été offert par les jeunes et sera affiché dans les locaux de la Fondation. «Ce montage sera là en attendant le prochain, car nous donnons rendez-vous à toute la communauté de Boucherville le 1er mai 2016! Nous organiserons encore une course pour amasser des fonds pour Mira et les jeunes sont déjà motivés à ce que cette 2e édition soit encore plus mémorable.» de dire le Capitaine Emanuelle Richard, commandante de l’escadron.

Ce don a été rendu possible grâce à l’implication des cadets et cadettes lors de la «Course aux dons» du 2 mai dernier. Ces jeunes Bouchervillois ont en effet décidé en septembre 2014 de se mobiliser afin d’unir la bonne forme physique et l’implication bénévole à la fin de l’année. Ils ont ainsi relevé le défi de s’entrainer toute l’année pour courir un 5 km et amasser des fonds pour la Fondation Mira. Les cadets du 711 ont bien compris que le Programme des cadets appartient à la communauté et qu’ils ont le devoir de s’y impliquer et de donner au suivant.

Clovis Maheux s’est entretenu avec les cadets et a affirmé trouver inspirant de voir ces jeunes se mobiliser pour une belle cause. «J’apprend à connaitre ce programme et lorsque je regarde ces jeunes en action, je constate que c’est l’activité idéale pour découvrir de nouveaux horizons et devenir un bon citoyen. Les adultes qui les encadrent font un très bon travail afin d’inspirer les jeunes et de leur faire découvrir ce qu’ils aiment avec la multitude d’activités offertes par le programme.»

Pour Xavier Barselou-Duval, ce programme jeunesse n’a pas de secrets, étant lui-même un ancien cadet du 711 Pierre-Boucher. «Je suis fier de voir que les jeunes de l’escadron ont encore cette flamme de s’impliquer et de se démarquer des autres. Nous avions déjà organisé un évènement avec Mira lorsque j’étais cadet et c’est inspirant de voir que cela se poursuit.»

(Source communiqué)