Huit engagements pour le candidat du PLQ dans Marie-Victorin

Le candidat du PLQ, Normand Parisien et la ministre Lucie Charlebois.

Le candidat du PLQ, Normand Parisien et la ministre Lucie Charlebois.

Le candidat libéral à l’élection partielle dans Marie-Victorin, Normand Parisien, a annoncé le novembre ses 8 engagements concrets pour ses concitoyens.

Il a pris ses engagements en visitant deux organismes de Marie-Victorin, soit Foyer St-Antoine et de la Société d’Alzheimer Rive-Sud. Le candidat avait à ses côtés la ministre responsable de la région de la Montérégie, Lucie Charlebois.

Il affirme que c’est grâce à des échanges qu’il a eu avec ses concitoyens ces dernières semaines que M. Parisien propose des engagements, croit-il, qui répondent aux besoins des familles de la circonscription.

Voici les 8 engagements du candidat libéral

* Un meilleur accès aux soins de santé et évaluer les possibilités de renforcer le réseau existant avec une super-clinique. Encourager le développement d’initiatives favorisant les saines habitudes de vie. « Je veux stimuler la réflexion afin que nous offrions aux citoyens de Marie-Victorin des outils, mais aussi des occasions d’adopter de saines habitudes. »

* Un système d’éducation plus fort en favoriant l’égalité des chances de nos enfants et lutter contre le décrochage scolaire et en travaillant avec les acteurs du milieu. Encourager la créativité et les bonnes pratiques dans notre système d’éducation afin de mener nos enfants vers la réussite scolaire.

* La lutte contre la pauvreté et l’exclusion et continuant à soutenir les organismes communautaires dans leur mission tout en favorisant davantage leur contribution dans la recherche de solutions et s’assurer que les citoyens de Marie-Victorin concernés puissent bénéficier de toutes les initiatives du gouvernement favorisant le retour à l’emploi.

* Un meilleur accès au transport. Trouver des pistes de solutions et faire avancer les dossiers notamment en rencontrant les acteurs concernés, dont la Ville de Longueuil pour améliorer l’accès à la station Longueuil-Université-de-Sherbrooke.

* Le rayonnement de la culture. Travailler avec les différents paliers de gouvernement pour concrétiser le projet du Complexe culturel de Longueuil.

« Je souhaite représenter mes concitoyens et c’est pour cette raison que je leur propose des engagements concrets. Je suis très fier de ces engagements et je vais, dès le 5 décembre prochain, en faire davantage en les représentant au sein de l’équipe gouvernementale. Je compte donner une voix à Marie-Victorin, et ce, dès le 5 décembre. »