Hockey: Retour de l’homme fort montérégien Steve Bossé dans la LNAH

 

Capture Bossé 2

Steve Bossé

Dominique Trottier / Rive-Sud Express –

L’homme fort Steve Bossé, de Saint-Jean-sur-Richelieu, est de retour dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec les Prédateurs de Laval, après cinq ans d’absence. 

Photo: Marie-Lou Cabana - De gauche à droite: Éric Lajeunesse, président des Prédateurs; Marc-André  Dayan, de Gestion Solution Construction; Mathieu Corbeil, le nouveau gardien de but des Prédateurs;

Photo: Marie-Lou Cabana – De gauche à droite: Éric Lajeunesse, président des Prédateurs; Marc-André Dayan, de Gestion Solution Construction; Mathieu Corbeil, le nouveau gardien de but des Prédateurs; Lucien Paquette, directeur-général de l’équipe; Hugo Bernard, de Systèmes Intérieurs Bernard MNJ.

«Pendant les dernières années, je me suis tenu en forme en faisant du combat ultime», a dit l’athlète de 33 ans en entrevue avec le Rive-Sud Express.  «Au cours des trois dernières semaines, je me suis entraîné avec les Prédateurs pour retrouver mon équilibre. J’ai hâte de jouer mon premier match dimanche».

Comme hockeyeur, Steve Bossé s’est fait toute une réputation de pugiliste dans la LNAH entre 2003 et 2009. Il a notamment joué pour les Dragons de Verdun et les Chiefs de Saint-Jean-sur-Richelieu.

«Avec ma robustesse, je peux amener les autres équipes à respecter davantage nos bons joueurs», a soutenu celui qui a disputé 11 combats d’arts martiaux mixtes dans l’UFC (Ultimate Fighting Championship), entre 2007 et 2013.

Avec Bossé, les Prédateurs visent haut

«Steve attire les foules», admet d’entrée de jeu Lucien Paquette, le directeur-général des Prédateurs de Laval. «On espère qu’il va faire augmenter l’engouement pour l’équipe, attirer plus de fans et nous aider à nous faire respecter davantage sur la patinoire».

Le nouveau gardien de but des Prédateurs, Mathieu Corbeil, suit le même raisonnement. Le colosse de 6 pieds 6 pouces, repêché par les Blue Jackets de Columbus en 2010, affirme qu’il est impressionné par les performances de Bossé à l’entrainement. «Je préfère l’avoir dans mon équipe que contre moi».

Récemment, deux investisseurs se sont joints aux Prédateurs de Laval pour en devenir les copropriétaires:  Hugo Bernard, de Systèmes Intérieurs Bernard MNJ; et Marc-André Dayan, de Gestion Solution Construction.

«Avec Steve et d’autres joueurs avec lesquels on négocie en ce moment, on espère attirer de 3000 à 4000 spectateurs par match», a déclaré monsieur Bernard au Rive-Sud Express.

«Nous sommes en train de construire une équipe solide, qui offre du hockey de qualité», a ajouté monsieur Dayan. «En bâtissant sur cette crédibilité, nous voulons attirer de bons joueurs et ramener les partisans au Colisée de Laval.»