Fraudes envers des ainés

Suspect de fraudes envers des aînés recherché par le SPAL.

Suspect de fraudes envers des aînés recherché par le SPAL.

Les policiers du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) demandent l’aide de la population pour identifier et retracer un homme qui aurait commis trois fraudes de type escroquerie de grands-parents sur le territoire de Longueuil.

L’homme est de race blanche d’environ 55 ans et mesure près de six pieds (1,83 m), il a les cheveux brun et s’exprime en français et se déplacerait en voiture blanche. view-3

Le suspect va jusqu’à se présenter chez ses victimes afin de récupérer l’argent en main propre.

D’ailleurs, le 10 mars dernier vers 10 h 30, il a contacté une victime par téléphone en se faisant passer pour son fils pour exiger de sa victime qu’elle remette de toute urgence, à un contact qui allait passer chez elle, un montant de 6 000 $.

C’était pour payer des frais à la police à la suite d’un prétendu accident de voiture.

L’individu a envoyé un taxi chez sa victime dans les heures qui ont suivi pour qu’elle se rende à son institution bancaire pour y retirer l’argent, puis il s’est présenté à sa porte pour récupérer le montant exigé.

Il a récidivé plus tard dans la soirée en tentant de convaincre sa victime de remettre à son contact un montant de 8 000 $ cette fois-ci, afin disait-il, de rembourser de nouveaux frais.

Le SPAL a de bonnes raisons de croire que le même suspect aurait fait plusieurs autres victimes, dont certaines qui ne se seraient pas encore manifestées auprès de nos enquêteurs.

Toute information peut être transmise en toute confidentialité au SPAL au 450 463-7211 ou à composer directement le 911.