Enrichir son parcours au Cégep par une expérience à l’international

Le projet Londres, de l’Antiquité à la modernité.

Le projet Londres, de l’Antiquité à la modernité.

Plusieurs étudiants du campus de Longueuil du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique engagés dans un projet de mobilité partent ces jours-ci pour concrétiser l’expérience de la mobilité étudiante par un séjour à l’international.

Ainsi, les participants des projets Exploration-ÉNA Californie, Londres, de l’Antiquité à la modernité, Longueuil celebrates Jack Kerouac et Viva Design Barcelona, profiteront de la semaine de lecture qui s’amorce pour réaliser leur stage, une aventure entamée pour certains depuis plusieurs mois.

Concrétiser ses apprentissages dans un cadre différent
Le projet Exploration-ÉNA Californie, qui regroupe des étudiants de tous les programmes de l’ÉNA, fera une excursion dans l’Ouest américain du 8 au 16 octobre.

Le groupe y réalisera des visites au sein d’entreprises et d’institutions oeuvrant dans l’univers de l’aéronautique. À leurs côtés, les participants bénéficieront de l’expérience des professeurs du programme de Techniques de maintenance d’aéronefs Louis Guimond et Dany Charrette qui les accompagnent.

Les participants du projet Londres, de l’Antiquité à la modernité partiront du 7 au 16 octobre, accompagnés des responsables, les professeurs de Langues Jerry Johnson et Peter J. Stoolee. Réalisé dans le cadre du 2e cours d’anglais de la formation générale, ce parcours littéraire et historique dans la capitale britannique regroupe des participants de plusieurs programmes du campus de Longueuil.

Du 6 au 9 octobre, les étudiants d’Arts, lettres et communication (profil Langues) impliqués dans le projet Longueuil celebrates Jack Kerouac participeront au « Festival Jack Kerouac» et auront la chance de s’entretenir avec des spécialistes de l’œuvre de l’auteur en explorant la ville de Lowell, au Massachusetts, élément primordial de l’univers des romans de Kerouac.

Ils seront en compagnie des professeurs de Langues Olivier Pelletier et Rebecca Peters qui coordonnent l’aventure.

Enfin, les étudiants du programme Techniques d’intégration multimédia participant à Viva design Barcelona plongeront du 7 au 16 octobre dans le design avant-gardiste de Barcelone, ville reconnue pour ses œuvres et monuments culturels.

Directement en lien avec leur formation, les participants alimenteront ponctuellement leur blogue pour témoigner de leurs découvertes, guidés de leurs professeurs Ève Méthot et Christian Dugas!

(Source Cégep Édouard-Montpetit)

Bon périple à chacun d’entre eux!