Enfant tué par une auto de police: une enquête sur des élus serait à l’origine du drame

Dominique Trottier / Rive-Sud Express – Vidéo: Pascal Marchand (www.youtube.com/pascalmarch) –

L’accident dans lequel est mort un bambin de 5 ans en février dernier à Saint-Hubert est survenu pendant la filature d’un ancien directeur du Parti libéral du Québec par l’Unité permanente anticorruption (UPAC), rapporte La Presse.

Photo et vidéo: Pascal Marchand -  L’auto banalisée de la Sûreté du Québec qui a embouti  à plus de 120 km/h la voiture dans laquelle se trouvait la petite victime participait à une filature à quatre véhicules.

Photo et vidéo: Pascal Marchand –
L’auto banalisée de la Sûreté du Québec qui a embouti à plus de 120 km/h la voiture dans laquelle se trouvait la petite victime participait à une filature à quatre véhicules.

Cette enquête qui serait toujours en cours viserait également «des élus provinciaux, des hommes d’affaires très influents et des hauts fonctionnaires du gouvernement», selon les documents qu’aurait obtenus le quotidien montréalais.

Ils indiqueraient aussi que l’auto banalisée de la Sûreté du Québec qui a embouti  à plus de 120 km/h la voiture dans laquelle se trouvait la petite victime participait à une filature à quatre véhicules et que les policiers étaient « en rattrapage », c’est-à-dire qu’ils devaient accélérer pour ne pas perdre la trace du véhicule suivi.

C’est pour cette raison que le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) aurait décidé de ne pas porter d’accusations contre le policier de 29 ans impliqué dans cet accident mortel, survenu dans une zone de 50 km/h.

La cible de cette filature, Robert Parent, a été le directeur du Parti Libéral du Québec de 2003 à 2008, alors que Jean Charest était premier ministre.