Du pont Jacques-Cartier au rocher Percé

Mobilite_SEG_Alejandro : Alejandro Polanco, premier participant de cette entente de mobilité entre le cégep Édouard-Montpetit et le cégep de la Gaspésie et des Îles.

Mobilite_SEG_Alejandro : Alejandro Polanco, premier participant de cette entente de mobilité entre le cégep Édouard-Montpetit et le cégep de la Gaspésie et des Îles.

Le cégep de la Gaspésie et des Îles et le cégep Édouard-Montpetit annoncent leur partenariat en mobilité pour les étudiants en Sciences de la nature et Sciences humaines.

L’entente, d’une durée de trois ans renouvelable, permettra aux participants de réaliser leur troisième session au cégep de la Gaspésie et des Îles. Ce programme d’échange offre aux étudiants de la Montérégie la possibilité de découvrir une région du Québec, de goûter à l’autonomie en vivant en résidence et de réaliser plusieurs activités dans un milieu grandeur nature.

Arrivé au Québec du Venezuela il y a six ans, Alejandro Polanco est le premier participant de cette entente. «Ce qui m’a le plus marqué, en plus des beaux paysages, c’est la chaleur avec laquelle les gens te reçoivent, leur ouverture; ils sont très accueillants.»

Pour le cégep de la Gaspésie et des Îles, il s’agit de la 6e entente de mobilité à ce jour. Du côté du cégep Édouard-Montpetit, cette première expérience de mobilité étudiante avec un collège de région vient s’ajouter aux nombreuses possibilités de stages d’études et séjours internationaux offertes.

Le cégep de la Gaspésie et des Îles est l’un des premiers collèges à avoir mis en place des projets de mobilité étudiante, tout d’abord avec les collèges anglophones de Montréal. Le cégep Édouard-Montpetit propose une des plus importantes offres de stages d’études et séjours internationaux dans le réseau collégial.