Du hockey pour les plus de 50 ans

Photo - Courtoisie

Le 4e tournoi de hockey de la FADOQ aura lieu au Complexe sportif Bell de Brossard.

Du 10 au 12 avril prochain le Complexe sportif Bell de Brossard vibrera au son de la 4e édition de la Coupe du Québec 50+ en hockey amateur.

Il s’agit du traditionnel tournoi organisé par la FADOQ au cours duquel les joueurs de plus de 50 ans auront la chance unique de patiner sur la glace des Canadiens de Montréal. C’est en fait le seul tournoi 50 + qui se joue sur une patinoire de qualité LNH.

Un total de 24 équipes devraient s’affronter tout au long du week-end et les joueurs peuvent être âgés de 50 à 70 ans et les équipes sont formées en fonction des âges des participants.

Il doit y avoir un minimum de onze joueurs par formation et un maximum de 18. Le tournoi inclus trois parties, cocktail du hockeyeur (en fonction des inscriptions) et les matchs sont de deux périodes de 20 minutes chronométrées.

Fait exceptionnel pour jouer dans ce tournoi, chaque participant doit fournir une fiche santé et un formulaire de reconnaissance et d’acceptation des risques dûment remplis et être membre de la FADOQ.

Quelques règles essentielles

Le comité organisateur rappelle que lors du tournoi le port du casque et des équipements usuels de protection est obligatoire et que les Lancer-frappés ne sont autorisés que dans la catégorie 50+.

De plus, les règlements sont harmonisés avec les règlements de CARHA et les mises en échec ne sont pas autorisées, car la saine compétition est de mise.

L’âge minimum du gardien de but doit être d’au moins 50 ans pour jouer avec les 50+ et les 55+, au moins 55 ans pour jouer avec les 60+ et au moins 65 ans pour jouer avec les 70+, et ce en date du 31 décembre 2014.