Deux organismes de la Rive-Sud reçoivent près de 350 000 $

Aides financières pour deux organismes

Aides financières pour deux organismes

Deux organismes de la Rive-Sud soit la Société Alzheimer Rive-sud et Amelys, services d’aide à domicile, continueront d’offrir leurs services aux proches aidants grâce au soutien financier du ROMAN/Appui Montérégie.

Ce financement permettra de maintenir l’offre de services de répit aux aidants d’aînés jusqu’en 2018. On estime le nombre d’aidants en Montérégie à un peu plus de 153 000 et à près de 40 000 dans le pôle Centre dont fait partie la Rive-Sud.

La Société Alzheimer Rive-Sud voit son projet reconduit et l’organisme de Longueuil pourra poursuivre son projet intitulé : Journées de ressourcement pour les proches aidants et les personnes atteintes, jusqu’en 2018.

Il s’agit essentiellement de permettre à l’aidant de profiter de sa journée pour se ressourcer et faire le plein d’énergie. Le soutien financier du projet se situe à la hauteur d’un peu plus 217 400 $.

Le service Chouette-Nuit offert sur un plus grand territoire est un projet mené par Amélys, cet organisme d’aide à domicile sera élargi dans le cadre du projet Chouette-Nuit amorcé l’an dernier, du côté Ouest de la Rive-Sud.

Non seulement Amélys continuera à être présent dans ce secteur, mais il offrira dorénavant ses services plus à l’est dans le pôle Centre, notamment à Longueuil plus précisément sur le territoire du CSSS Champlain-Charles-Le-Moyne, ou le service était inexistant.

Ce projet qui vient de bénéficier d’un soutien de près de 132 000 $, offre un service de répit à domicile d’une durée de 12 heures, permettant à l’aidant de profiter d’une bonne nuit de sommeil sans devoir se soucier de la présence/surveillance de son proche.