Deux hockeyeuses des Lynx avec les Gee-Gees

Deux hockeyeuses de Boucherville joindront les rangs des Gee-Gees.

Deux hockeyeuses de Boucherville joindront les rangs des Gee-Gees.

Deux étudiantes du cégep Édouard-Montpetit de Longueuil se joignent à l’équipe féminine de hockey des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa pour la saison 2016-2017.

Il s’agit de Alexe Drouin (attaquante) et de Camille Périard (défenseuse) qui évoluaient avec les Lynx du cégep Édouard-Montpetit. D’ailleurs, les deux joueuses ont participé au match des étoiles du RSEQ lors de la dernière saison.

Drouin est une attaquante rapide qui a terminé au deuxième rang du classement des pointeuses avec les Lynx en 2015-2016 (7B-6A-13P).  Selon les Gee-Gees, elle pourrait faire partie de l’alignement partant et avoir un impact immédiat.

« Alexe est une joueuse offensive avec beaucoup de talent », a indiqué l’entraineur-chef des Gee-Gees Yanick Evola, nous nous attendons à ce qu’elle devienne une joueuse dominante au sein de notre ligue. »

Périard, une défenseuse capable de jouer dans les deux sens de la patinoire. Elle a mené les défenseuses des Lynx avec une production de six buts et trois passes pour un total de neuf points la saison dernière.

« J’ai toujours rêvé de jouer pour l’Université d’Ottawa, dit l’athlète native de Boucherville, même si ce n’est pas l’école la plus proche pour moi, »

Yanick Evola a indique qu’elle apportera sûrement de la stabilité à la ligne bleue. « Elle est vraiment une personne dévouée et elle va bien cadrer dans la philosophie de notre programme. »

(Source Gee-Gees Ottawa)