Des sous pour des écoles de la Montérégie

Des projet scolaires saines alimentation sont récipiendaires en Montérégie.

Des projet scolaires saines alimentation sont récipiendaires en Montérégie.

Des écoles de la Montérégie reçoivent des bourses de la part de marchands Metro et Super C pour 159 projets promouvant de saines habitudes alimentaires.

Au total, c’est 22 écoles qui sont situées dans l’une des cinq villes de l’agglomération de Longueuil et ses arrondissements.

Des initiatives gagnantes sont originales comme c’est le cas à l’école secondaire Mgr-A.-M.-Parent et Longueuil où les élèves ont créé “les Brigades Culinaires”. À l’école Carillon de Longueuil deux projet “Le grimoire des aliments exotiques”
et “Recette en folie” ont aussi mérité des bourses.

“L’énergie alimentaire”, un projet des élèves de l’école Les Trois Saisons de Boucherville a été reconnue, tout comme “découvrir le Québec gourmet typique” et “Je me prépare à la vie adulte” orchestré par les jeunes de l’école Antoine-Brossard de Brossard, pour ne nommer que ces projets.

« Les impacts observés en trois éditions sont immenses, non seulement parce que les jeunes acquièrent de nouvelles connaissances, mais également parce qu’ils les transmettent aux membres de leur famille, améliorant ainsi la santé de l’ensemble de leur foyer, a commenté Marie-Claude Bacon, directrice principale, service des affaires corporatives de Metro. »

Depuis trois ans, le Programme Metro Croque Santé a contribué à la réalisation de centaines de potagers et cultures intérieures en milieu scolaire, à la présentation de milliers d’ateliers de cuisine et de découvertes culinaires, à la confection de centaines de livres de recettes et à des milliers d’heures de plaisir et d’apprentissage.

Pour sa troisième édition, le Programme Metro Croque Santé a remis en un temps record 1 000 000 $ en bourses de 1 000 $ aux écoles primaires et secondaires du Québec.

La liste complète des projets gagnant et des écoles méritantes peut être consultée sur le site http://www.croquesante.metro.ca/projects/index.fr!search.html?page=1.