Des propositions pour le programme ALUS recherchées

L'UPA invite les agriculteurs à soumettre leur proposition de projets pour l’année 2017 dans le cadre du programme ALUS.

L’UPA invite les agriculteurs à soumettre leur proposition de projets pour l’année 2017 dans le cadre du programme ALUS.

C’est maintenant en cours, Dd 1er septembre au 15 novembre 2016, la Fédération de l’UPA de la Montérégie lance une invitation à tous les agriculteurs de la Montérégie qui peuvent être intéressés à soumettre leur proposition de projets pour l’année 2017 dans le cadre du nouveau programme ALUS qui a été officiellement lancé le 10 août dernier au Québec.

C’est via un formulaire disponible sur Internet que les agriculteurs de la région peuvent présenter leurs projets. Ceux-ci doivent présenter des aménagements qui améliorent la qualité de l’eau et de l’air tout en favorisant la biodiversité et les habitats fauniques en milieu agricole.

« Les projets ALUS Montérégie seront réalisés en 2017 et cibleront au total 15 hectares en superficie, a indiqué Christian St-Jacques, président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie. Ce nouveau programme est particulièrement novateur, car il rétribue annuellement les producteurs agricoles pour les superficies destinées à la production de services écologiques. »

Les membres du comité ALUS Montérégie ou les agentes en agroenvironnement de la fédération, peuvent être contactés au 450 774-9154.