Des nominations au CA des établissements de la Montérégie

Le ministre de la Santé, Gaétan Barette.

Le ministre de la Santé, Gaétan Barette.

Il y a eu nomination des membres indépendants et des membres représentant les organismes du milieu de l’enseignement des conseils d’administration des établissements de la Montérégie

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, ainsi que la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, madame Lucie Charlebois, ont annoncé récemment la nomination des membres indépendants et des membres représentant les organismes du milieu de l’enseignement des conseils d’administration des établissements de la région de la Montérégie.

Ceci concerne le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre, le CISSS de la Montérégie-Est et le CISSS de la Montérégie-Ouest, conformément à la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales.

« Je suis persuadé que l’ensemble des personnes nommées sauront, au cours de leur mandat de trois ans, répondre aux attentes des usagers de leur établissement », a déclaré monsieur Barrette.

« Je suis particulièrement fière, puisque les personnes les plus vulnérables de notre société seront représentées elles aussi au sein des conseils d’administration, au bénéfice de l’ensemble de la population québécoise », a ajouté madame Charlebois.

Les membres indépendants des conseils d’administration ont été nommés par le ministre à partir de recommandations émises par des comités d’experts en gouvernance. Quant aux membres représentant le milieu de l’enseignement dans les centres intégrés de santé et des services sociaux (CISSS), ils ont été sélectionnés par le ministre à partir d’une liste de noms fournie par les organismes identifiés par celui-ci.