Des infirmières reviennent du Guatemala

Des infirmières de la Rive-Sud reviennent d'une mission au Guatemala.

Des infirmières de la Rive-Sud reviennent d’une mission au Guatemala.

Dans le cadre d’une mission humanitaire, des professionnels de la santé de la région reviennent d’un projet de coopération internationale au Guatemala.

En fait, le groupe de professionnel, constitué d’infirmières et d’une technologiste médicale dont Maryse Audet, responsable de projet, Marie-Soleil Pelletier, Marie-Ève Thomassin, Ariane St-Germain, Roxanne Piché et Cylia Sanzo, prenait part à un projet de coopération internationale au Guatemala.

En collaboration avec l’ONG guatémaltèque PRODESENH, elles ont travaillé auprès des enfants et des familles du village de San Mateo de Milpas Altas et en ont profité pour initier une clinique de soins communautaire et ont effectués différents soins, incluant un dépistage des cas de malnutrition et d’anémie en plus de réaliser des ateliers de promotion de la santé.

Ce projet est organisé depuis les quatre dernières années par l’organisme Infirmières de l’Humanité.

L’organisation regroupe plus de 50 professionnels de la santé des quatre coins du Québec qui travaillent bénévolement à augmenter le niveau de santé des communautés où ils séjournent tout en favorisant un climat d’échange avec des partenaires locaux.

L’organisation vient également de terminer trois autres projets de coopération internationale au Pérou.