Des auteurs heureux

AAM

Les trois lauréats des Grands prix du livre de la Montérégie 2015 ont récemment été couronnés lors d’un gala tenu à Brossard.

Le Grand Prix de littérature adulte de la Montérégie a été remis à Stéphanie Deslauriers pour L’éphémère, publié chez Stanké. Le jury a salué l’écriture efficace et les personnages attachants de ce premier roman. Il a apprécié le voyage intérieur du personnage principal, Éva.

Stéphanie Deslauriers est une auteure du blogue à succès Ensemble qui a collaboré avec La Presse à quelques reprises.

Quant au Grand Prix de littérature jeunesse de la Montérégie, c’est Pierre Labrie qui l’a reçu, pour son livre de poésie Un gouffre sous mon lit, publié chez Soulières éditeur.

Le jury a parlé d’une belle prouesse littéraire, d’une belle écriture, simple, qui rejoint les membres du jury en plein coeur par sa sensibilité.

Le Grand Prix album jeunesse de la Montérégie est allé à Nathalie Ferraris pour Monsieur Tralalère, publié aux éditions Fonfon.

Ici, c’est le vocabulaire, les différentes répétitions et l’histoire touchante qui ont conquis le jury. La présentation poétique des saisons et du quotidien a aussi pesé dans la balance pour cette oeuvre qui s’adresse aux tout-petits.

Article plus récent