L’acteur Denis Trudel est devenu cet après-midi le candidat du Bloc québécois dans la circonscription de Longueuil-Saint-Hubert.
L’investiture qui l’opposait à Guy Doyon, du Mouvement Longueuil français, a eu lieu à la Place Desaulniers en début d’après-midi.
Le nouveau candidat, né en 1963, a été membre fondateur de la troupe humoristique les Zapartistes et a joué dans des films comme Crazy et Octobre, les téléséries 19-2 et Destinées.
Il est aussi porte-parole de Montréal-Français.
« C’est un grand honneur pour moi et je tiens à remercier les membres du Bloc Québécois pour la confiance qu’ils m’ont accordée », a mentionné le nouveau candidat en affirmant vouloir travailler sans relâche pour se montrer à la hauteur des attentes des citoyens de sa circonscription
.
Le chef du Bloc Québécois, Mario Beaulieu, a salué l’arrivée de Denis Trudel au sein de son équipe du Bloc Québécois. « C’est quelqu’un qui a à cœur les intérêts de sa région et, plus largement, ceux du Québec tout entier, » a-t-il mentionné.
La circonscription est représentée par le député Pierre Nantel du Nouveau Parti Démocratique. Il a défait Jean Dorion, du Bloc, lors des élections fédérale de 2001.