Début de saison du volleyball à Longueuil

Le réseau d'entraînement SAUTE ET FRAPPE en volleyball masculin amorce ses activités dans la région.

Le réseau d’entraînement SAUTE ET FRAPPE en volleyball masculin amorce ses activités dans la région.

Du 11 septembre au 13 novembre, le club de volleyball les Lynx de la Rive-Sud, qui œuvre dans la région de Longueuil, organisera des séances d’entrainement de volleyball gratuites pour les garçons âgés entre 10 et 17 ans dans le cadre du réseau d’entrainement SAUTE ET FRAPPE de Volleyball Québec.

Le réseau SAUTE ET FRAPPE a pour objectif d’augmenter l’offre de service en volleyball masculin dans la province. Les séances d’entrainement mises sur pied par le club des Lynx s’adressent à tous et il n’y a aucun prérequis quant aux qualités athlétiques et à l’expérience des participants. En effet, le réseau d’entrainement SAUTE ET FRAPPE est orienté vers le plaisir du jeu et le développement individuel dans un contexte d’initiation au volleyball.

Louis-Pierre Mainville, joueur de l’équipe nationale de 2006 à 2013 et porte-parole du réseau SAUTE ET FRAPPE, se réjouit de la participation du club des Lynx : « Ce réseau d’entrainement permettra de rejoindre une clientèle désirant s’entrainer et découvrir ce sport spectaculaire sans pour autant s’engager au sein d’une équipe compétitive. Pour l’instant, je souhaite que les jeunes garçons puissent constater à quel point le volleyball est un sport complet qui leur permet de développer une foule d’habiletés. Pour certains, l’intérêt à se diriger vers un volet plus compétitif se concrétisera plus tard dans leur cheminement. »

Enfin, Volleyball Québec tiendra cet automne un événement provincial offert exclusivement et gratuitement à tous les participants du réseau SAUTE ET FRAPPE. Cet événement sera animé par entre autres Louis-Pierre Mainville et comprendra notamment des jeux, des concours d’habiletés et des entrainements de type « jeu contrôlé ».

La période d’inscription se poursuit jusqu’au 25 septembre auprès du club des Lynx.

(Source Communiqué)