De nouvelles fonctions pour le directeur du SSI de La Prairie

Le chef Sylvain Dufresne

Le chef Sylvain Dufresne

Le directeur du Service de sécurité incendie de la ville de La Prairie, Sylvain Dufresne, est déjà en selle dans son nouveau rôle de président de l’Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ).

Sylvain Dufresne n’a pas caché sa satisfaction d’occuper ce nouveau poste. Il se dit emballé de relever ce nouveau défi. « Il me permettra de participer activement à l’évolution constante de la profession », a-t-il souligné.

M. Dufresne est directeur du Service de sécurité incendie de La Prairie depuis près de 10 ans déjà. Il était aussi vice-président de l’ACSIQ. Il succède à Daniel Brazeau, directeur du service de sécurité incendie de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray, à ce poste.

Selon le maire de La Prairie, Donat Serres, c’est l’expertise et le savoir-faire de notre directeur du Service de sécurité incendie qui sont, d’une certaine façon, reconnus par ses pairs de l’Association.

« Cette élection à ce poste prestigieux est une grande fierté pour la Ville », a souligné Donat Serres.

L’Association des chefs en sécurité incendie du Québec existe depuis 1968 et regroupe plus de 1 000 cadres du milieu de l’incendie répartis dans 650 municipalités, industries et institutions de la province.

Ses bureaux sont situés à Beloeil.