Consternation au Centre Bell: vivez ces moments aux abords du ring en vidéo avec Georges Laraque et Bruny Surin

Texte et vidéo: Dominique Trottier / Rive-Sud Express –

Personne n’aurait imaginé un tel scénario pour le combat entre Jean Pascal et l’Argentin Roberto Bolonti lors du gala organisé au Centre Bell samedi soir par Interbox, de Boucherville. Bolonti s’est effondré au deuxième round après un coup de Pascal en apparence anodin et a il a quitté le ring sur une civière pour être transporté à l’hôpital, sous les huées de nombreux spectateurs.   

Photo: Dominique Trottier - L'Argentin Roberto Bolonti s’est effondré au deuxième round après un coup de Pascal en apparence anodin et a il a quitté le ring sur une civière pour être transporté à l’hôpital, sous les hués de nombreux spectateurs.

Photo: Dominique Trottier – L’Argentin Roberto Bolonti s’est effondré au deuxième round après un coup de Pascal en apparence anodin et a il a quitté le ring sur une civière pour être transporté à l’hôpital, sous les hués de nombreux spectateurs.

La foule incrédule a craint pendant plusieurs minutes que son favori soit disqualifié. L’arbitre Michael Griffin a finalement annoncé qu’il s’agissait d’un combat «sans décision», puisque les deux boxeurs ont porté des coups après qu’il eut demandé un bris.

Roberto Bolonti a été vu par deux médecins avant de quitter le ring sur une civière, le cou immobilisé et portant un masque à oxygène. Selon nos sources, il serait sorti de l’hôpital vers 2 heures dimanche matin et aurait déjà quitté le pays.

Aux abords du ring pendant ces moments d’incertitude, le journaliste du Rive-Sud Express a notamment recueilli les commentaires sur le vif de l’ex-hockeyeur Georges Laraque et du sprinter Bruny Surin, deux amis de Jean Pascal (vous pouvez d’ailleurs vivre ces moments en visionnant l’extrait vidéo ci-dessus).