Collecte de RDD à Saint-Lambert cette fin de semaine

Collecte de résidus domestiques dangereux, ce samedi à Saint-Lambert.

Collecte de résidus domestiques dangereux, ce samedi à Saint-Lambert.

Cette année encore, la Ville de Saint-Lambert organise une collecte de résidus domestiques dangereux (RDD). Il s’agit d’une occasion idéale pour les citoyens de se débarrasser de façon écologique de plusieurs produits toxiques qu’ils n’utilisent plus.

La collecte se tiendra le samedi 1er octobre, entre 8 h et 16 h, au Service des travaux publics, situé au 31, avenue Fort. Le service est gratuit, sous présentation d’une preuve de résidence.

Les citoyens peuvent se débarrasser de peintures, solvants, insecticides et autres produits toxiques. Ils peuvent également profiter de cette journée pour se départir de leurs vieux appareils électroniques et informatiques (portables, ordinateurs, écrans, lecteurs DVD, cellulaires, cartouches d’imprimante, consoles de jeu, lecteurs MP3, etc.).

Le reste de l’année, les citoyens sont invités à aller déposer leurs résidus domestiques dangereux (aérosol, piles, insecticide, solvant, peinture, etc.) à l’écocentre de Saint-Bruno-de-Montarville ou à celui de Grande Allée, à Brossard (entre le 1er avril et le 31 octobre).

De plus, des bacs de récupération de piles, de cartouches d’encre et de cellulaires sont disponibles à l’hôtel de ville, à la bibliothèque, au centre de loisirs et au Service des travaux publics.

(Source communiqué)