Chapeau les filles! couronne ses gagnantes

Flavie Plourde-Mainville a reçu une bourse de 5000 $ lors du gala Excelle science.

Flavie Plourde-Mainville a reçu une bourse de 5000 $ lors du gala Excelle science.

Quatre étudiantes de Longueuil sortent vainqueurs du concours Chapeau les Filles et Excelles science reçoivent les honneurs lors de la soirée gala qui avait lieu le 22 juin à l’assemblée national.

Il s’agit de Marie-Lou Asselin-Latulippe, qui étudie en Techniques d’aménagement et d’urbanisme au Cégep de Rosemont. Elle s’est vu remettre un prix de 2 000 $.

Érika Bouchard en Génie en bioressources, étudiante à l’Université McGill, a reçu un prix de 2 000 $ dans la catégorie Prix Environnement du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Dans la catégorie Prix Technologies de pointe du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Catherine Vaillancourt de Longueuil également, étudiante en Techniques de maintenance d’aéronefs à École nationale d’aérotechnique, à aussi reçu un prix de 2 000 $.

Et Flavie Plourde-Mainville étudiante en Génie civil à la Polytechnique Montréal, s’est pour sa part vu remettre un prix de 5 000 $. Elle s’est démarquée dans la catégorie Prix Excelle Science du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations.

Outre les 12 prix offerts par le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, dont le prix Relève remis conjointement avec le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, les lauréates se sont partagé une cinquantaine de prix grâce à la générosité des partenaires du concours.