500 000 $ versés pour un « hôpital Ami des Aînés »

Le chèque d'un demi-millions a récemment été remis à la Fondation de l'Hôpital Pierre-Boucher

Le chèque d’un demi-millions a récemment été remis à la Fondation de l’Hôpital Pierre-Boucher

C’est grâce aux dons des partenaires et des donateurs que la Fondation a pu remettre un chèque de 500 000 $ à l’Hôpital Pierre-Boucher, pour la concrétisation du projet « hôpital Ami des Aînés ».

Ce projet permettra notamment l’acquisition de plusieurs équipements médicaux adaptés aux besoins particuliers de la clientèle âgée tels que des lits, des horloges et des stations de levier.

Dre Mailan Pham, omnipraticienne et chef du département de gériatrie, a expliqué sa vision du projet: « Plus une personne vieillit, plus le danger de perte d’autonomie augmente. La population vieillissante est à risque d’hospitalisation plus fréquente. Notre souhait est d’être avant-gardiste en prévenant la perte d’autonomie, grâce à une adaptation du milieu et des équipements hospitaliers. »

La présidente-directrice générale du CISSS de la Montérégie-Est, Louise Potvin, a exprimé ses vifs remerciements : « Au nom des médecins et du personnel de l’Hôpital Pierre-Boucher et de nos usagers, j’exprime notre reconnaissance à la grande équipe de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher et à tous les généreux donateurs, pour leur contribution à l’amélioration du milieu des personnes âgées hospitalisées et le soutien des pratiques professionnelles. »

Lyne Rowley, directrice générale de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher, a profité de l’occasion pour remercier les partenaires, les donateurs et les collaborateurs, tout en rappelant qu’il n’est jamais trop tard pour donner.

La Campagne majeure de financement 2011-2016 de la fondation a pour objectif d’amasser 23 M $ sur cinq ans, permettant ainsi la réalisation de neuf projets cruciaux.