Célébrer les 10 ans du Théâtre du 450

Le Théâtre du 450 a amorcé sa 10e saison à Longueuil.

Le Théâtre du 450 a amorcé sa 10e saison à Longueuil.

Le Théâtre du 450 vient d’amorcer sa dixième saison en présentant vendredi la première de théâtre tout court en vacances… à Longueuil, à l’intérieur de la Chapelle Saint-Antoine.

La troupe s’est alliée à Absolu Théâtre pour concocter une soirée originale de courtes pièces.

« Le Théâtre du 450 a choisi de s’allier à Absolu Théâtre pour concocter une soirée originale de courtes pièces, une première sur la Rive-Sud. Revendiquant avec fierté son indicatif, le Théâtre du 450 invite les amateurs de théâtre de l’autre rive à découvrir les charmes du Vieux-Longueuil et, surtout, ce magnifique lieu de diffusion qu’est la Chapelle Saint-Antoine. »

La pièce sera présentée du 12 au 28 août, soit jeudi, vendredi et samedi à 20 h.

Elle gravite autour d’un thème qui comprend: « une histoires de couples qui se font et se défont, histoires de filles, de gars, histoire du temps qui passe, histoires étranges, histoires modernes, ces dix courtes pièces sont autant d’instantanés de notre quotidien, dans sa simplicité, dans sa grandeur comme dans son absurdité. »

La mise en scène est signée Véronick Raymond et Serge Mandeville, assistés de Jean-Benoît Mongeau. La distribution est assurée par David Bélanger, Alexandre L’Heureux, Véronik Raymond, Serge Mandeville et Vérinique Pascal.