Le Bloc Québécois est dans Montarville et Beloeil-Chambly

Catherine Fournier, candidate du Bloc Québécois dans Montarville.

Catherine Fournier, candidate du Bloc Québécois dans Montarville.

Catherine Fournier devient candidate officielle du Bloc Québécois dans la circonscription de Montarville.

Il s’agit d’une nouvelle circonscription fédérale qui regroupe les villes de Sainte-Julie, Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Basile-le-Grand et la partie est de Saint-Hubert et elle était la seule candidate à l’investiture.

Son chef Mario Beaulieu était de passage dans cette nouvelle circonscription au milieu du mois de février. il disait à propos ce cette candidate: « La marque de commerce des candidats du Bloc est de choisir des gens intègres, implantés dans leur milieu et dévoués. Catherine Fournier répond à ces critères. »

De plus, il a parlé notamment du l’enjeu du pont Champlain disant que les conservateurs veulent imposer un système de péage dont aucun des intervenants ne veut. Il ajoutait que ce pont est rendu désuet en raison d’une négligence du gouvernement fédéral dans l’entretien du pont.

Il a aussi rappelé l’importance d’injecter de l’argent dans le transport en commun et a soutenu que la sécurité du transport de matières dangereuses par rail doit être renforcée.

Le Bloc confiant

Le Bloc est confiant de l’emporter dans Montarville lors des prochaines élections fédérales. C’est un bastion pour le Bloc Québécois et le mouvement indépendantiste. Son exécutif est très actif et compte pas loin de 500 membres.

La date d’investiture du candidat au Bloc Québécois avait lieu ce dimanche le 15 mars au Chalet Marie-Victorin à Saint-Bruno-de-Montarville.

Par ailleurs, c’est Yves Lessard, élu par acclamation, qui est le candidat du Bloc dans Beloeil-Chambly.

10354237_945436702141379_538262930134631804_n

Il est devenu candidat de façon officielle ce dimanche 15 mars. C’est une ancien citouen de l’Abitibi-Témiscamingue, natif de Saint-Blaise-de-Barville, devenu Barraute, près d’Amos. 

Yves Lessard a 72 ans et était présent à titre de candidat aux élections fédérales de 2015 pour le comté de Beloeil-Chambly.