Candy et autres tentations : Une œuvre littéraire à découvrir

Un premier roman d'une auteure de Saint-Hubert.

Un premier roman d’une auteure de Saint-Hubert.

Une nouvelle auteure de Saint-Hubert fait son apparition dans le monde littéraire avec un roman intitulé: Candi et autres tentations.

Il s’agit d’une comédie sentimentale publié aux éditions de la Paix et l’oeuvre est signé Caroline Dionne.

L’auteure avoue que ce premier livre est l’aboutissement d’un rêve de jeunesse. « J’ai pris la plume à l’adolescence. J’ai toujours adoré lire, et écrire mes propres histoires me paraissait un rêve fabuleux. Un jour, j’ai décidé de me lancer et j’ai adoré l’exercice. Cela m’a motivée pour continuer », soutient Mme Dionne.

Toutefois son désir de jeunesse a été mis de côté pour se consacrer à ses études de droit. Ainsi, durant plusieurs années, elle n’a pour ainsi dire pas rédigé d’histoires. Comme elle le dit elle-même, « À l’âge adulte, j’ai dû remiser l’écriture romanesque, pour me consacrer à mes études juridiques ».

Cependant, on n’étouffe pas à jamais ce désir d’écrire et un jour, la passion étant toujours présente, la flamme s’est rallumée, dit-elle. Alors, elle a repris le crayon un beau matin, puis a jeté un premier jet sur la feuille blanche.

« Les idées se sont vite enchaînées et j’ai rédigé plusieurs textes, mais je les gardais pour moi. » Candy et autres tentations a alors pris vie et en relisant son œuvre, en la faisant lire à son entourage, qui s’est montré plus qu’intéressé, elle a décidé de soumettre son oeuvre à un éditeur, qui l’a publié.

Entre la comédie et les émotions

Caroline Dionne a signé avec la Maison d’édition de la Paix au début de l’année.

« Candy et autres tentations est mon premier roman. Il s’agit d’une comédie sentimentale dans laquelle il est à la fois question d’amour et de solitude. Un sujet traité avec originalité et humour, un savoureux cocktail de sensualité et de dérision. Teinté d’érotisme et de légèreté, ce roman est un élixir pour les jours difficiles et un baume pour les cœurs solitaires » de raconter l’auteure.

Elle ne s’en cache pas, les lecteurs doivent consommer son oeuvre pour le plaisir de se laisser charmer par un bon moment de lecture.

Aujourd’hui la flamme est ravivée et son désir d’écrire est bien vivant. Alors Mme Dionne a conçu d’autres projets d’écriture et en a même terminé certains qui, ajoute-elle, ne demande qu’à voir le jour.

Sa comédie sentimentale de 211 pages, aux éditions de la Paix, en dans toutes les librairies et le lancement officiel aura lieu le 3 avril prochain, à partir de 13h30, à l’espace Desjardins de la bibliothèque Raymond-Lévesque Longueuil.