Brossard vous débarassera de vos encombrants

Photo - Courtoisie

Ville de Brossard offre quatre nouvelles dates pour ramasser les encombrants.

La Ville annonce à ses citoyens la mise sur pied de nouvelles collectes pour les encombrants en bois (valorisables) et pour ceux destinés à l’enfouissement (non valorisables).

Ainsi, les résidents de Brossard pourront dorénavant bénéficier de quatre nouvelles dates de collecte pour placer à la rue leurs encombrants en bois (valorisables), soit un mardi par mois (à l’exception du mois d’août), et ce, jusqu’en septembre.

Il sera donc possible de les mettre en bordure de la rue les 19 mai. 30 juin, 14 juillet et 8 septembre. Les items acceptés sont ceux ayant atteint leur fin de vie utile comme les matelas, les sofas ou les tapis.

Grâce à cette collecte, ces résidus en bois seront récupérés et transformés (paillis, copeaux, énergie, etc.). Les meubles en bois et en mélamine, les portes, les clôtures en bois et les contreplaqués figurent parmi les items acceptés.

Rappelons qu’en vertu du règlement municipal (REG-126) relatif à la gestion des matières résiduelles, ce type d’encombrants n’est pas recueilli lors de la collecte régulière des ordures. Ceux-ci peuvent toutefois être apportés à l’écocentre tout au long de l’année, selon l’horaire en vigueur.

Tous les types d’encombrants doivent être déposés en bordure de la rue, après 20 h la veille, ou avant 7 h le matin même de la collecte.