« Bien attaché » en Montérégie

La campagne de sensibilisation Bien attaché, sera de retour en Montérégie.

La campagne de sensibilisation Bien attaché, sera de retour en Montérégie.

La grande sensibilisation «Bien Attaché» se poursuit pour une 5e année en Montérégie et elle sera bientôt déployée dans la plupart des secteurs de la région.

C’est du 14 septembre au 12 octobre que des cliniques de vérifications de bancs et sièges pour enfants auront lieu dans plusieurs services de garde et CPE, de même que dans quelques écoles primaires.

Cette campagne a pour but de sensibiliser les familles à utiliser de façon adéquate le banc d’auto et le siège d’appoint pour enfant, et ce, jusqu’à ce que celui-ci n’en ait plus besoin, soit jusqu’à environ 7 ans.

Les parents et grands-parents de la Montérégie sont donc invités à profiter de l’occasion pour faire vérifier gratuitement leurs installations. Malgré la diffusion de plus en plus large d’information pertinente et l’accessibilité de plus en plus grande d’outils d’éducation, il appert que l’importance du banc d’auto et du siège d’appoint est encore sous estimée.

Le siège d’appoint doit être utilisé jusqu’à ce que l’enfant remplisse les conditions suivantes :
1) Le dos est appuyé au dossier.
2) Les genoux sont pliés au bout du siège.
3) La ceinture passe au milieu de l’épaule, soit sur la clavicule.
4) La ceinture repose sur les hanches.

« Le Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie (RCPEM), partenaire de cette Campagne de sensibilisation depuis sa création en 2012, est fier de promouvoir ainsi la sécurité des enfants lors des déplacements en automobile. Puisque chaque jour, de nouveaux ou de jeunes parents prennent la route avec leur poupon ou leur enfant, il tient à remercier tous les services de garde de la Montérégie qui permettent la tenue de ces cliniques de vérification dans leur milieu », soutient le RCPEM.