Bernard Drainville entreprend de nouveaux défis

Le député Drainville annonce qu'il quitte ses fonctions.

Le député Drainville annonce qu’il quitte ses fonctions.

Le député de Marie-Victorin, Bernard Drainville, fait ses adieux à la politique active et à son poste de leader parlementaire pour le Parti Québécois à l’Assemblée nationale.

Ce dernier a annoncé, ce mardi matin, qu’il quittait ses fonctions pour retourner dans le monde des communications.

« Je ne quitte pas pour des raisons familiales mais je suis resté grâce à des raisons familiales. Sans le soutien inconditionnel de Martine, jamais je n’aurais pu durer en politique. Je ne quitte pas pour des raisons familiales mais je vous mentirais en vous disant que je ne suis pas heureux, dans cette journée un peu triste pour moi, de retrouver ma famille. Ma Rosalie, mon Matisse, mon Lambert et ma Martine », a indiqué le député en point de presse.

D’ailleurs, le chef de l’opposition officielle et député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, a salué la contribution à la vie politique et publique du Québec du député Drainville.

« Bernard a servi avec dévouement et passion les électrices et les électeurs de la circonscription de Marie-Victorin. Comme militant, député, ministre du gouvernement du Parti Québécois et leader parlementaire de l’opposition officielle, il a fait preuve d’une fougue et d’une combativité hors pair », a déclaré Sylvain Gaudreault.

Sylvain Gaudreault a aussi tenu à rappeler l’apport de Bernard Drainville comme ministre. « Il a contribué à l’assainissement des mœurs politiques, en déposant des lois importantes concernant le financement des partis, les élections à date fixe, le vote sur les campus. »

Ses collègue et électeurs saluent son travail

La députée de Vachon, et candidate à la chefferie du PQ, Martine Ouellet, a eu de bons mots pour son collègue sur les réseaux sociaux. « Le suis d’autant triste de son départ que je perds un grand collaborateur pour les dossiers de Longueuil et un voisin de comté qui m’a accueilli à mon arrivée en 2010. Je lui souhaite la meilleure des chances dans ses nouveaux projets et je suis certaine que nos chemins se recroiseront » a-t-elle mentionné.

Plusieurs commentaires font état de la déception des citoyens et les gens luis souhaitent bon succès. Bob Lemay soutient que: « Bernard est un passionné, il aimait ce qu’il faisait… je comprends sa décision de quitter la famille Péquiste pour s’occuper de sa famille Drainville! Merci Bernard.»

Son choix ne plait pas à tous cependant. C’est le cas pour Jonathan Massé qui écrit: « Alors qu’il quitte! Si c’est ce qu’il veut ! Il ne fait que démontrer qu’il n’était pas l’homme de la situation! J’apprécie son acte dans le sens qu’il ne fera pas perdre le temps des Québécois en disant qu’il est le leader recherché pour que finalement on réalise qu’il ne l’est pas. Merci M .Bernard d’avoir quitté. »