Beautés du printemps à Boucherville

Photo - Courtoisie

Activité d’observation d’oiseaux au parc des Ïles-de-Boucherville.

L’arrivée massive des oiseaux figure parmi les beautés du printemps et la diversité des milieux naturels du parc national des Îles-de-Boucherville en attire plus de 250 espèces.

L’organisme affirme que c'”est un spectacle en soi et que les gens peuvent bénéficier de la douce température pour faire des observations intéressantes.

Afin de partager ses connaissances sur cette faune ailée, le parc organise son premier festival Oiseaux en vue durant le week-end des 16 et 17 mai prochains.

Des activités spéciales y seront présentées pour tous les membres de la famille et les amateurs d’ornithologie.

Ces deux jours dédiés à l’ornithologie permettront aux visiteurs d’assister à des conférences, de rencontrer des gardes-parc passionnés, de participer à un stage d’identification d’oiseaux, de rencontrer différents partenaires férus d’ornithologie, de naviguer en rabaska au crépuscule…

C’est aussi l’occasion d’encourager l’équipe des Iris matures – dont Pierre Verville fait partie – qui participe au Grand Défi de Québec Oiseaux, afin d’amasser des fonds pour la conservation des oiseaux du Québec.

Certaines de ces activités sont gratuites, d’autres payantes. Cependant, elles sont toutes gratuites pour les enfants de 17 ans et moins accompagnés d’un adulte.