Barrak à un gala de boxe le 22 mai

Combat Barrak - Bossé le 22 mai à Saint-Jean-sur-Richelieué

Combat Barrak – Bossé le 22 mai à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le puissant boxeur originaire de Greenfiel Park, Éric Barrak, remontera sur le ring lors d’un gala de boxe qui sera présenté le 22 mai au Colisée Isabelle-Brasseur de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Il affrontera un adversaire de Saint-Jean, Steve Bossé lors d’un combat de finale organisé par Promotions Coup de Poing.

Les détails de la carte de boxe ont été dévoilés ce jeudi 10 avril lors d’une conférence de presse. C’est ainsi le 22 mai prochain que Barrak et Bossé s’affronteront dans la catégorie amateur en poids lourds.

Si c’est une première dans cette catégorie pour l’athlète de Saint-Jean, ce n’est pas le cas pour celui de Greenfield Park. Barrak a à son actif dix combats et a signé huit victoires dont sept par K.O.

Il s’attend toutefois à une saine compétition car Bossé est un dur à cuire qu’il dit respecter.  Bossé est un grand athlète, il cumule pas moins de 250 combats dans la Ligue nord-américaine de hockey et onze en arts martiaux mixtes. Il connaît cependant la force de frappe de son opposant.

Eric Barrak a fait ses débuts amateur en 1996 à Montréal au club de boxe Champions. Gagnant des gants dorés chez les lourds en 2000 et 2001 ainsi que ceux des championnats canadiens de la même année. Après avoir fait la conquête de la médaille d’argent aux jeux de la francophonie, il fait ses début chez les pros sous la férule du très réputé entraîneur Dave Hilton Sr en 2005, peut-on lire sur sa fiche personnelle.

La carte de boxe fait aussi un place aux femmes. Une Johannaise, Ariane Goyette affrontera Elena Revel.