Artistes julivillois recherchés

Tisser des liens artistiques

La Ville de Sainte-Julie participe au projet Tisser des liens artistiques pour faire rayonner la communauté métropolitaine de Montréal.

Il s’agit d’un programme pilote qui permettra des échanges entre des artistes, des organismes artistiques ou des collectifs d’artistes pour réaliser des œuvres qui encouragent le rapprochement avec les collectivités.

C’est une initiative du Conseil des arts de Montréal et Culture Montréal, avec la collaboration du Conseil des arts et des lettres du Québec, de la Place des Arts ainsi que des villes de Longueuil, Terrebonne et Sainte-Julie.

Les artistes, organismes artistiques et collectifs d’artistes de Montréal, de Longueuil, de Sainte-Julie et de Terrebonne ont jusqu’au 31 juillet 2015 pour présenter leurs projets. Ces projets devront encourager la participation des citoyens et l’engagement individuel dans le processus créatif.

En toute fin, deux projets seront retenus, soit un projet de l’île de Montréal qui sera présenté dans l’une des villes partenaires et un projet issu d’une de ces villes qui sera présenté sur le territoire de l’île de Montréal.

Chaque projet pourra disposer d’une aide maximale de 20 000 $ pour le développement, l’écriture et la production de l’œuvre. À l’automne 2016, celles-ci seront présentées à l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts.

Les critères du programme, ainsi que le formulaire de dépôt d’un projet sont disponibles en ligne à www.artsmontreal.org/fr/programmes/tisser.

(Source Sainte-Julie)