Après le meurtre de Jenique Dalcourt: Voici une seconde série d’endroits à risque

Photo: Dominique Trottier - Dans ce parc, six des onze lampadaires sont éteints le soir. Les cinq autres diffusent une faible lumière tamisée.

Photo: Dominique Trottier –
Dans ce parc, six des onze lampadaires sont éteints le soir. Les cinq autres diffusent une faible lumière tamisée.

Dominique Trottier / Rive-Sud Express –

La semaine dernière, le Rive-Sud Express a publié un article concernant des endroits qui inquiètent certains lecteurs, à la suite du meurtre de Jenique Dalcourt survenu le 21 octobre sur une piste cyclable mal éclairée du Vieux-Longueuil. Nous vous présentons cette semaine une seconde série de lieux que vous considérez à risque pour de telles agressions.

Malgré sa grande concentration de population, le Vieux-Longueuil demeure un secteur où trop d’endroits sont mal éclairés selon plusieurs d’entre vous. À moins de 200 mètres du lieu où la jeune femme de 23 ans a été assassinée à coups de barre de fer se trouve un espace vert avec de nombreux arbres, au coin de la rue de Normandie et de la rue d’Anjou.

Un lecteur qui ne veut pas être identifié nous a écrit pour souligner que cet endroit est idéal pour un agresseur qui voudrait s’y cacher et attendre une victime, puisque l’éclairage y est déficient dès la tombée de la nuit. Sur place, le Rive-Sud Express a constaté que six des onze lampadaires de ce parc sont éteints le soir. Les cinq autres diffusent une faible lumière tamisée.

Photo: Dominique Trottier Il n’y a aucun lampadaire au-dessus du trottoir longeant les arbres du parc Laurier, sur la rue du même nom.

Photo: Dominique Trottier
Il n’y a aucun lampadaire au-dessus du trottoir longeant les arbres du parc Laurier, sur la rue du même nom.

À moins de deux kilomètres de là, il n’y a aucun lampadaire au-dessus du trottoir longeant les arbres du parc Laurier, sur la rue du même nom. En fait, on trouve seulement un lampadaire de faible intensité près de l’intersection avec la rue Brodeur.

D’autres lecteurs nous ont fait part de leur inquiétude concernant un sentier mal éclairé reliant le campus du Cégep Édouard-Montpetit et la Place du Collège. Pour en savoir davantage concernant cet endroit, cliquez sur l’article «Les Cégepiennes du Collège Édouard-Montpetit ont peur!», sur notre page d’accueil.