Aide financière pour un projet pilote à La Prairie

La Prairie reçoit une aide financière maximale de 50 000 $ pour le financement de son projet d'accès au plan d'eau.

La Prairie reçoit une aide financière maximale de 50 000 $ pour le financement de son projet d’accès au plan d’eau.

La municipalité de La Prairie pourra compter sur une aide financière du gouvernement du Québec pour son projet pilote visant à améliorer l’accès aux plans d’eau.

La député de La Prairie, Richard Merlini, a récemment confirmé, au nom du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard, que La Prairie recevra une aide financière maximale de 50 000 $ pour le financement de son projet retenu dans le cadre de l’élaboration du Programme d’accessibilité à la ressource faunique.

« Ce projet pilote, le seul retenu dans toute la Montérégie, permettra de réaménager deux quais ainsi qu’une rampe de mise à l’eau du parc du Bassin-de-La-Prairie et de rendre à nouveau sécuritaire un accès privilégié dans notre circonscription », a expliqué le député Merlini.

Le bureau du député affirme que six organismes municipaux en province se partageront une aide financière maximale de 186 760 $ pour réaliser leur projet d’accès aux plans d’eau, afin de favoriser la pratique de la pêche récréative auprès des familles et de la relève, au cours de l’été 2016.

Chacun des projets retenus avait la possibilité de se voir allouer une aide financière pouvant atteindre 40 % des dépenses admissibles générales, et ce, jusqu’à concurrence de 50 000 $.

Un programme normé sur l’accessibilité aux plans d’eau sera mis en place en 2017.