Réactions au budget libéral

École nationale d'aérotechnique.

École nationale d’aérotechnique.

Le cégep Édouard-Montpetit est inquiet face au plus récent budget du gouvernement du Québec, car il ne peut supporter de nouvelles compressions financière.

Selon la Fédération des cégeps, une compression à la même hauteur que celle imposée lors de la dernière année est anticipée, soit de l’ordre de 40 millions de dollars. Cette compression vient s’ajouter aux 109 millions amputés au cours des quatre dernières années dans le réseau des cégeps.

Ceci correspond à près de 4 millions pour le cégep Édouard-Montpetit depuis 2011.

Rappelons que lors de sa séance du 25 novembre dernier, le Conseil d’administration du Cégep adoptait une résolution dénonçant les compressions budgétaires de 1,5 M $ que l’établissement a subies pour l’année 2014-2015.

Lors de cette rencontre, le directeur général, M. Serge Brasset, déclarait que « ces nouvelles coupes au budget pourraient avoir des conséquences considérables l’an prochain sur les services offerts aux étudiants ».

À l’annonce de ces coupes possibles au budget 2015-2016, la Direction du Cégep a tenu à souligner à ses employées et étudiants qu’elle demeurerait vigilante, et suivrait de près tout développement au cours des prochains jours et semaines, et ce, jusqu’au dépôt des crédits en mai prochain.

Soulignons que la Fédération poursuivra ses discussions avec le gouvernement afin d’éclaircir l’impact réel que le budget provincial aura sur les cégeps.