Une Vainqueure de Longueuil reconnue par la mairesse St-Hilaire

Léa Desjardins-Petrone reçoit, de la mairesse Caroline St-Hilaire, un certificat de reconnaissance pour son implication au sein de l’Association des Amputés de guerre.

Léa Desjardins-Petrone reçoit, de la mairesse Caroline St-Hilaire, un certificat de reconnaissance pour son implication au sein de l’Association des Amputés de guerre.

Le 21 mars dernier, Léa Desjardins-Petrone, âgée de 27 ans, a reçu un certificat de reconnaissance à son lieu de travail, le Cégep Édouard-Montpetit, des mains de la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Cet honneur témoigne de son implication de longue date au sein de l’Association des Amputés de guerre et de sa participation à la diffusion d’importants messages dans sa communauté.

« Léa Desjardins-Petrone est une jeune femme inspirante pour l’ensemble de notre ville. Il me fait plaisir de souligner son travail et sa détermination aujourd’hui. Je la félicite pour son implication et son dévouement auprès des Amputés de guerre, qui font d’elle un exemple à suivre pour toute notre communauté. Bravo et bonne continuité!», a déclaré la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Léa a une amputation congénitale aux bras et est une doyenne du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS). Lors des séminaires régionaux offerts dans le cadre de ce programme, elle répondait, à titre de conseillère junior, aux questions des plus jeunes amputés et leur offrait des conseils.

Elle a rencontré plusieurs enfants amputés à la suite d’un accident qui aurait pu être évité, et elle continue de faire la promotion du slogan des Amputés de guerre : JOUEZ PRUDEMMENT. De plus, par l’intermédiaire d’Opération « héritage », Léa transmet le message du Souvenir à la jeune génération.

(Source Ville de Longueuil)