Une nouvelle collaboration dans le monde de la culture

Photo - courtoisie

Pour la 11e année de la remise de son Prix relève, le Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC) s’associe à La Fabrique culturelle pour mettre en valeur la présence de jeunes artistes professionnels en Montérégie et leur contribution à la vie artistique et culturelle régionale. Dorénavant, le prix portera donc le nom de Prix relève du CMCC – La Fabrique culturelle.

« Nous sommes très heureux de cette collaboration, explique Sylvain Massé, comédien et président du CMCC. Déjà, au cours des dernières années, nos deux organismes ont collaboré pour réaliser des capsules vidéos, diffusées sur www.lafabriqueculturelle.tv. Cette collaboration prend aujourd’hui une nouvelle ampleur et nous en sommes ravis! »

Assorti d’une bourse de 1 000 $, le Prix relève du CMCC – La Fabrique culturelle vise à reconnaître l’excellence du travail d’un artiste ou d’un collectif d’artistes de la relève artistique professionnelle montérégienne.

« La Fabrique culturelle est fière de s’associer au CMCC pour la remise de ce prix à la relève artistique. Cette collaboration s’inscrit tout à fait dans notre rôle de rayonnement de la culture québécoise et régionale », précise Pascal Gervais, coordonnateur à Télé-Québec Estrie/Montérégie.

Pour y être admissible, l’artiste doit être âgé de 18 à 35 ans, avoir moins de cinq ans de pratique artistique professionnelle et être l’auteur d’au moins une réalisation artistique diffusée ou produite dans un contexte professionnel.

La date limite pour soumettre sa candidature est le vendredi 22 janvier 2016. Tous les détails de cet appel de candidatures, incluant les conditions d’admissibilité et les documents à fournir, sont disponibles au www.culturemonteregie.qc.ca.

(Source communiqué)