Une nomination pour le CSSS Pierre-Boucher

Le CSSS Pierre-Boucher en nomination pour un Prix Orange.

Le CSSS Pierre-Boucher en nomination pour un Prix Orange.

Le CSSS Pierre-Boucher est en nomination au Prix “Orange” de l’Association des groupes d’intervention en défense des droits en santé mentale du Québec (AGIDD-SMQ).

Les Prix Orange et Citron de l’AGIDD-SMQ sont remis chaque année à une personne, un groupe ou une institution qui s’est distingué, ou à l’inverse, qui a contrevenu aux droits de la personne vivant un problème de santé mentale.

C’est donc une bonne nouvelle pour le CSSS qui estime que ses nombreuses initiatives prises afin de rendre plus humains les soins et interventions en santé mentale ont été remarquées par l’AGIDD-SMQ.

Ainsi, c’est avec fierté que toute l’équipe de l’établissement figure parmi les trois candidatures proposées pour un Prix Orange.

Parmi les initiatives soulignées, il y a la nouvelle politique dont s’est dotée le CSSS pour l’utilisation judicieuse et sécuritaire des mesures de contrôle, l’embauche d’une intervenante spécialisée qui favorise les alternatives en situation de crise et enfin la mise en place d’un projet patient-partenaire.

« De nombreux efforts ont porté leurs fruits afin d’intégrer les patients aux prises de décisions et humaniser les soins et services. Nous avons cru très fort que des changements étaient réalisables, les équipes ont été et restent très mobilisées. Il faut toutefois demeurer vigilant, car nous pouvons toujours nous améliorer », a affirmé la directrice du programme santé mentale et déficience intellectuelle, Élisabeth Hamel.

Le nom des gagnants sera connu le 27 mai prochain.